• Dictées escaliers et histoire de l'art

    Mes dictées escaliers en orthographe sur le thème de l'art...

    Sur le modèle de Marevann et de bien d'autres, j'ai moi aussi élaboré des dictées en histoire de l'art. Je ne fais pas de préparation écrite, je donne les mots difficiles sur le carnet de mot une semaine à l'avance pour que mes élèves aient le temps de les travailler.

    Je travaille mes dictées en liaison avec le programme d'histoire. Voici mon fonctionnement:

    3 groupes de couleur (rouge vert orange rouge). je fonctionne en pourcentage de réussite. Entre 0 et 75% groupe rouge, entre 76 et 90% groupe orange au delà de 91% groupe vert. les élèves ont une fiche à l'année pour voir leur évolution.

    Pour le nombre de mots de la dictée je prends en compte les mots difficiles donnés, les conjugaisons, les accords, les mots invariables, les homophones grammaticaux. Je ne compte pas les déterminants (le ,la, les , un une des).

    Voici mes dictées

    La préhistoire

    La dictée escalier d'évaluation ICI

    Dictée escalier 1 : Le travail des archéologues ICI

    Dictée escalier2 : L'art préhistorique ICI

    Dictée escalier 3 : La grotte de Lascaux ICI

    Dictée escalier 4 : La grotte Chauvet ICI

    Dictée escalier 5 : Terra Amata ICI

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :